Tarifs 2012-2013

Le Mercredi Neige :
Les groupes accueillent les enfants du niveau flocon à troisième étoile.
Objectif : apprentissage ludique et complet.
Niveau exigé : monter et descendre seul(e) le téléski de Farquet (piste verte)
Fréquence : à  partir du mois de Janvier, séance de 2h le mercredi après midi
Effectif : 40 enfants environ encadrés par 5 ou 6 moniteurs suivant les semaines.
Prix : 60 euros + chaque de caution de 50 euros pour la chasuble, non encaissé

Le ZIG ZAG
Les groupes accueillent les enfants nés en 2013 et 2012, 2011 et 2010
Objectif : apprentissage ludique et complet pour acquérir une totale autonomie.
Fréquence : 1 stage de 4 jours pendant les vacances scolaires de Noël et 1 stage de 5 jours durant les vacances de Février + 1 séance de 2h le mercredi et le samedi (à  définir avec le moniteur)
Effectif : 30 enfants maximum encadrés par 6 moniteurs
Niveau exigé : prendre Farquet et faire virage chasse-neige
Prix : 200 euros + 1 chaque de caution de 50 euros pour la chasuble, non encaissé

le Pré-Club
Les groupes accueillent les enfants nés en 2008 et 2009 et certains 2010 ayant participés au zig zag précédemment
Objectif : dans la continuité du ZIG ZAG, ce groupe permettra à l'enfant d'acquérir des bases solides pour skier en sécurité dans toutes les conditions.
Fréquence : 1 jour sur 2 pendant les vacances scolaires de Noël et Février + une séance de 2/3 heures (en fonction du temps, de la fatigue) le mercredi et le samedi
Effectif : 12 enfants maximum encadrés par 1 moniteur
Niveau exigé : étoile de bronze
Prix :
o 2008/2009/2010 (U10 et U8) : 300 euros (skis fournis)

L'équipe compétition :
Les groupes accueillent les enfants nés à partir de 2007
Objectif : dans la continuité du Pré-club, les enfants vont découvrir petit à  petit l'univers excitant de la compétition.
Fréquence : tous les jours pendant les vacances (jours de repos définis en cours) + 2 séances de 3h par semaine le mercredi et samedi.
Enfants encadrés par 3 moniteurs.
Prix :
o 2007/2006 (U12) : 400 euros (skis fournis)
o 2005/2004 (U14) : 450 euros (skis fournis)
o 2003/2002 (U16) : 500 euros (skis fournis)

Le groupe loisir :
Le ski club de Mieussy propose une formule qui répondra aux attentes des enfants qui ne souhaitent pas intégrer l'équipe compétition apràs le zigzag.
Les groupes accueillent les enfants nés entre 2003 et 2009.
Objectif : apprentissage ludique et complet.
Niveau exigé : deuxième étoile
Fréquence : le samedi après-midi + 1 semaine pendant les vacances de février
Effectif : en fonction de la demande
Prix : 190 euros

Le groupe Formation pour préparer le monitorat de ski alpin (BEES):
En partenariat avec l'ESF, le ski club de Mieussy propose une formule pour préparer le monitorat de ski alpin.
Il s'adresse aux adolescents qui ont suivi le cursus classique de l'équipe compétition et qui souhaitent profiter du niveau acquis pour obtenir un diplome d'Etat et un métier !
Objectif : obtention du BEES
Fréquence : 1 semaine pendant les vacances + 2 h le samedi
Effectif : en fonction de la demande
Prix : selon le coût réel

Remarques :
Le ski Club de Mieussy, fort d'une expérience acquise depuis plus de 40 ans dans l'apprentissage du ski alpin adapté aux enfants met tout en oeuvre pour proposer un schéma de progression complet et adéquat.
Commencer par le ZIG ZAG, continuer la progression par le biais du Pré-Club, intégrer ensuite l'équipe compétition et obtenir un diplôme d'Etat demeure la progression idéale mais pas obligatoire. D'autres alternatives sont proposées si l'enfant ne souhaite pas suivre ce schéma.
Proposer un apprentissage de qualité au moindre coût est également une priorité. Pour y parvenir le ski club de Mieussy organise de nombreux événements et manifestations (bourse aux skis, salon des vins, stand à  la foire d'automne, loterie, repas dansant, courses de ski...).
Inscrire vos enfants dans un groupe du ski club c'est lui permettre d'apprendre le ski alpin, de préparer un métier mais aussi pour vous parents, de participer à la vie associative de votre village.

.